dimanche 3 janvier 2010

LA BONNE DOSE D'ENTRAINEMENT........

La surcharge pondérale touche plus de 66% de la population adulte et est associée à un grand nombre de maladies chroniques.
Aux USA ; les personnes sédentaires prennent généralement 8 à 9 kg entre 18 et 55 ans.Nous avons donc besoin d'une ligne de conduite qui nous indique quelle quantité d'exercices faire pour éviter la prise de poids.
Quelle quantité d'exercice peut nous permettre de perdre du poids ET quelle quantité d'exercice devons nous faire pour éviter de reprendre du poids après en avoir perdu?

Les recommandations de l"américan college of sports medicine"sont les suivantes :
"une activité physique d'intensité modérée de 3 à 4 heures par semaine est efficace pour éviter la prise de poids mais cette recommandation ne permet qu'une perte de poids modérée si vous avez pris du poids.Des quantités plus importantes d'activité physique ;c'est à dire 5 heures par semaine ont été associées à des pertes de poids significatives cliniquement et à une non reprise du poids perdu...."

Pour résumer ; 3 à 4 heures d'activité physique par semaines si vous êtes en bonne santé et environ  5 heures par semaine si vous voulez perdre du poids ou conserver votre poids de forme après avoir perdu du poids....


En cours ; n'hésitez pas à varier les cours cardio pour varier votre entraînement et surtout ; n'oubliez pas qu'un entraînement en résistance à intensité modérée comme le Body Pump est fortement recommandé 2 fois par semaine....